Robuste, économique et pratique la "Baby" comme on l'appelait était la voiture préférée des petits planteurs en Côte d'Ivoire. Très proche à la fois de la Méhari par son concept et de la Dalat par sa carrosserie en tôle pliée. Elle était desponible en version pick-up ou entièrement bâchée.
La Baby-brousse est créée, à l'origine, en 1962, à partir d'une 2 CV par Maurice Delignon. Elle voit sa production débuter artisanalement après avoir finalement adopté le châssis et le moteur 3 CV de 603 cm3
de l'Ami 6.
En 1969, sa licence est rachetée par Citroën et sa production réorganisée à Abidjan dès l'année suivante. N'atteignant pas le chiffre de ventes escomptés en Afrique, sa production cesse en 1979 après 31.305 exemplaires. Elle est parallèlement fabriquée en Iran par la Saipac, à partir de 1970, jusqu'à l'avènement de la république islamique en 1979. L'usine chilienne d'Arica en produit, quant à elle, 651 exemplaires de 1972 à 1976, sous la désignation Yagan.
A l'exposition des "Productions Ivoiriennes", Maurice expose sa Baby-brousse sous la houlette des "Ateliers et Forges de l'Ebrié" qui prendront en charge sa fabrication.
Le jour de l'inauguration
le 15 février 1968, Maurice est remarqué et félicité par le Président Houphouët-Boigny
(sur la photo avec un chapeau).